Accueil Les activités autour de l’hôtel

Les activités autour de l’hôtel

Différentes activités sont à votre disposition dans la région, les Cévennes vous permettront de faire toutes sortes de découvertes autant historiques (les camisards, les dolmens) que religieuses (musée du désert, temples, monastère) aussi intéressantes que variées.

Les plus connues sont : la Bambouseraie que vous pourrez visiter en prenant un petit train à vapeur, les grottes de Trabuc, le musée du Désert, les poteries d’Anduze, des randonnées à travers toutes les Cévennes, découverte des Cévennes à cheval ou à dos d’âne.

Bambouseraie
Propriété de Cévennes Tourisme
Train à vapeur des Cévennes
© Bernadette Price – Propriété de Cévennes Tourisme

La mer est à 1 heure de route, Montpellier et Nîmes à 45mn ainsi qu’Uzés, magnifique cité médiévale ou encore le mont Aigoual à 1 heure 30 et Florac à 45mn.

Vous pourrez également découvrir les célèbres poteries d’Anduze, certaines sont plusieurs fois centenaires, ses marchés locaux le mardi soir et le jeudi matin, son marché aux puces le dimanche matin, partir à la découverte de dolmens, se baigner dans le Gardon. À voir également la mine témoin à Alès trace d’une époque pas si lointaine qui a laissé beaucoup de souvenirs.

Il y en a pour tous les goûts, on vous attend !

Baignades
© Philippe Nicolas – Propriété de Cévennes Tourisme
Poterie d'Anduze
Propriété de Cévennes Tourisme